AGA et prix d'affaires 2024 de la SDÉG
Assemblée générale annuelle 2024 et prix d'affaires
de la Société du développement économique de Greenstone
Le 6 juin 2024, la Société du développement économique de Greenstone (SDÉG) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) au Centre culturel francophone de Geraldton. La SDÉG était heureuse de redémarrer les AGAs en personne, celle-ci étant la première depuis 2019. Environ 20 membres et invités présents ont entendu parler des activités et des opérations communautaires de la SDÉG pour 2023. Créée le 20 septembre 1988, 2023 a marqué la 35e année d'activité de la SDÉG. Nous tenons à remercier l'Agence fédérale de développement économique pour le nord de l'Ontario (FedNor) d'avoir renouvelé le financement pour les cinq prochaines années, ainsi que les représentants de FedNor Greg Desimone et Stacey Drombolis de s'être joints à nous pour l'AGA cette année. Vous trouverez plus de détails sur les évènements et les opérations de la SDÉG en 2023 dans notre rapport annuel. Toute personne intéressée peut se procurer une copie papier au centre d'affaires ou trouver le rapport dans la section « À propos de nous » de ce site Web.
Lors de l'AGA, le conseil d'administration bénévole de 2024 a également été annoncé :
Calvin Cloutier | Président |
Frank Hildebrandt | Vice-Président |
Lori Belzile | Secrétaire |
Kathryn Legault | Trésorière |
Moe Lavigne | Directeur |
Evan Armstrong | Directeur |
Bobby Beaulieu | Directeur |
Le personnel et les membres de la SDÉG aimeraient remercier le conseil d'administration pour leur engagement continu envers la société, les communautés et les Premières Nations dans notre zone de service.
Cette année, la SDÉG a également tenu sa première cérémonie annuelle de remise de prix aux entreprises. Avant l'AGA, la société a cherché à obtenir des nominations d'entreprises et d'organismes sans but lucratif pour quatre catégories de prix différentes. Bien que nous ayons reçu de nombreuses nominations différentes pour chaque catégorie, nous nous sommes retrouvés avec quatre gagnants clairs. Le premier prix a été décerné à une entreprise fière de l'entretien et de l'embellissement de son établissement ou de la communauté dans son ensemble. Le Prix de la beauté dédiée a été remis à la propriétaire et exploitante du Colour Bar, Mandy Cargnelutti. Le deuxième prix a été décerné à une entreprise qui évolue constamment pour répondre aux besoins de ses clients ; aller au-delà pour offrir une expérience client inégalée. Le prix Game-Changer a été présenté plus tard à la copropriétaire et exploitante de Woodcrest Confectionery, Julie Lauzon. Le troisième prix a été décerné à une entreprise qui a fait preuve de dévouement à l'égard de la participation et des activités communautaires. Le Prix de la qualité de vie a été remis aux copropriétaires et exploitants de Barino Construction Ltd., Kathy et Ricky Michaud. Le dernier prix a été décerné à un organisme sans but lucratif qui accorde la priorité aux besoins et aux désirs des collectivités qu'il sert. Le prix Impact communautaire a été remis à Want a Pet ? les membres du conseil d'administration, Luisa Wilson et Karen Chiasson.
La SDÉG aimerait remercier tous les membres de la communauté qui ont présenté des candidatures pour les entreprises et les organismes à but non lucratif dans notre zone de service. La SDÉG vous demande de bien vouloir avoir un œil sur l'ouverture de nos candidatures au printemps prochain, alors que nous visons à reconnaitre et à célébrer encore plus d'entreprises et d'organisations à but non lucratif pour leurs efforts lors de la prochaine cérémonie de remise des prix aux entreprises. Nous tenons également à remercier Mandy Cargnelutti pour la délicieuse restauration appréciée par tous ceux qui y ont assisté.